S'inscrire en ligne

Toutes les informations pour s'inscrire sans se déplacer.

Accès rapide

_

Localisation

_

Le réseau des médiathèques

_

L'inscription dans les médiathèques de Nanterre est gratuite pour tout le monde !

 

L'inscription vous permet d'emprunter des documents (livres, CD, DVD, liseuse...), de les réserver et d'accéder à nos ressources numériques en vous connectant à votre compte-lecteur.

 

Ces documents sont nécessaires pour votre inscription :

  • une pièce d'identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de résident, carte de séjour, acte de naissance, livret de famille),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, EDF, gaz ou téléphone, promesse de vente.)
  • Pour les mineurs, une copie du livret de famille et une autorisation des parents : autorisation parentale, à remplir, à signer et à joindre au formulaire.
  • Si vous êtes hébergé, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur doit être fourni avec une attestation d’hébergement signée par ce dernier.

 

Mode d'emploi pour se connecter.

 

Pour tout complément d'information, remplir ce formulaire de contact.