S'inscrire en ligne

Toutes les informations pour s'inscrire sans se déplacer.

Accès rapide

_

Localisation

_

Le réseau des médiathèques

_

L'inscription dans les médiathèques de Nanterre est gratuite pour tout le monde !

 

L'inscription vous permet d'emprunter des documents (livres, CD, DVD, liseuse...), de les réserver et d'accéder à nos ressources numériques en vous connectant à votre compte-lecteur.

 

Ces documents sont nécessaires pour votre inscription :

  • une pièce d'identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de résident, carte de séjour, acte de naissance, livret de famille),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, EDF, gaz ou téléphone, promesse de vente.)
  • Pour les mineurs, une copie du livret de famille et une autorisation des parents : autorisation parentale, à remplir, à signer et à joindre au formulaire.
  • Si vous êtes hébergé, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur doit être fourni avec une attestation d’hébergement signée par ce dernier.

 

Pour vous incrire en ligne, envoyez un courriel à bibliothecaires@mairie-nanterre.fr accompagné des pièces justificatives et en indiquant votre médiathèque d'inscription.

 

Une fois inscrit.e , utilisez ce mode d'emploi pour vous connecter au compte lecteur.